À propos de nous

Centrap inc. : une histoire de cœur

En 1971, plusieurs organismes de la région de La Mitis se réunissent avec la ferme intention de favoriser l’intégration de la personne handicapée par des activités de travail structurées : artisanat, entretien ménager, horticulture et menuiserie.

L’année 1978 marque un tournant décisif dans l’histoire de cette affaire de cœur. L’adoption de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées et la création de l’Office des personnes handicapées du Québec donnent alors à Centrap inc. les moyens et les leviers nécessaires pour consolider sa mission sociale.

Il devient donc un centre de travail adapté dûment accrédité par l’OPHQ, en 1979, et contribue ainsi à créer des emplois rémunérés et valorisants pour les personnes vivant avec des limitations.

C’est en 1990 que Centrap inc. fait une percée majeure sur le territoire nord-côtier avec sa Division entretien sanitaire. Au cours de cette période, son usine de transformation du bois prend le virage de la diversification par des activités de transformation du bois et de fabrication et d’assemblage de palettes de manutention.

Des quelques emplois créés en 1971 Centrap inc. emploie aujourd’hui plus de 130 employés dont plus de quatre-vingts (80) personnes handicapées. Ayant à cœur le développement de son personnel et de son organisation dans son ensemble, Centrap inc. va bien au delà de sa mission sociale.

Misant sur l’efficacité et sur la force du travail bien fait, Centrap inc. génère une activité économique digne des entreprises les plus dynamiques, afin d’assurer à ses travailleurs un avenir des plus prometteurs.

Image
« Notre mission : notre passion ! »

Centrap inc., une entreprise socialement engagée

Animée par des valeurs essentielles de justice sociale et d’équité en matière d’emploi, Centrap inc. est une entreprise de travail adapté accréditée par Emploi-Québec qui intègre sur le marché du travail des personnes vivant avec des limitations.

Notre équipe de gestionnaires et de superviseurs procure un environnement propice au développement de l’organisation dans son ensemble par des emplois valorisants. Avec ses 145 employés(es), Centrap inc. se démarque par sa compétence et par la force du travail bien fait.

« Engagement social, respect des différences et qualité, voilà notre philosophie de gestion. »
Image

Nos activités sont réalisées grâce au Programme de subvention aux entreprises adaptées du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.